Les élèves de la Section euro allemand de troisième ont à nouveau cette année relevé le défi de se présenter aux épreuves de la Certification en Allemand.
Cet examen, mis en place en 2006 par la KMK [=Kultusministerkonferenz = la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (équivalent à l’éducation nationale en France)], est organisé chaque année à l’échelle européenne et est conçu sur la base du CERCL (= Cadre européen commun de référence pour les langues).
La réussite à la certification donne droit à une attestation ou à un diplôme qui sont internationalement reconnus et valables à vie (comme le baccalauréat ou le permis de conduire).
Alors … ce n’est pas sans éprouver quelque appréhension que les élèves germanistes des classes de 301/302 se retrouvent ce mardi 31 Mai 2022. Enfin ils vont connaître leurs résultats !
Et alors OUI, ils peuvent être fiers d’eux car ils ont majoritairement validé au moins une compétence, voire deux, voire trois et même … quatre, la récompense suprême!
Un grand Bravo donc pour leur investissement et leur travail durant toute cette année en section euro ! Difficile parfois de trouver de la motivation, envie d’abandonner, mais malgré tout ils sont restés volontaires et se sont présentés aux épreuves en donnant le meilleur d’eux-mêmes !
C’est donc dans la joie et la bonne humeur que nous partageons ce bon moment !